
Monsieur KONE Yaya
MOT DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Chers internautes,
Mesdames et Messieurs
Chers mutualistes, au moment où les lampions s’éteignent sur l’année 2021, je sacrifice à la tradition de m’adresser à vous à travers cette opportune lucarne de notre agenda pour la nouvelle année. C’est l’occasion pour moi, au nom du Conseil d’administration que j’ai l’honneur de présider, de partager avec vous les points saillants de la gestion, au titre de l’année qui s’achève, de notre instrument commun de solidarité et de cohésion, la MADGI.
Mais avant, qu’il me soit permis, en votre nom à tous, de traduire, une fois de plus, toute la gratitude de la MADGI à l’endroit de son premier membre, Monsieur le Directeur général des Impôts, Monsieur OUATTARA Sié Abou, dont le soutien et les efforts constants et prompts ont permis de maintenir notre « bateau à flot » malgré les tourbillons et les tempêtes qui ont fortement perturbé l’environnement de nos activités au cours de l’année 2021. Chers mutualistes, l’année qui s’achève a été marquée, comme celle qui l’a précédée, par la poursuite de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. C’est donc dans ce contexte pandémique que le dévoué personnel de notre mutuelle a continué d’assurer ses missions classiques que sont la gestion de l’assurance-santé, la gestion de l’hôtel médical des impôts (HMI-KF) et ses patients ainsi que les prestations sociales. C’est également dans cet environnement que le Conseil d’administration a poursuivi, avec détermination, l’amélioration de la gouvernance de notre organisation et parachevé la restructuration et l’autonomisation de ses activités nancières (CEC-MADGI) et immobilières (SCI-MADGI) ; la vision de la MADGI, holding à vocation sociale est en marche. Par ailleurs, l’Administration générale, tenant au respect des engagements de notre mutuelle, s’est investie, avec responsabilité, dans la recherche de solutions pour les projets en cours. Ainsi, tous ces projets seront dénoués ou achevés très bientôt et ce, dans la préservation des intérêts de tous les mutualistes souscripteurs. Je trouve ici, l’opportunité d’adresser mes sincères remerciements à tous nos partenaires tant du réseau de soins (cliniques, pharmacies, consultants et médecins conseils ou autres vacataires) que du domaine des fournitures et des prestations diverses. La MADGI grandit et devient plus forte grâce à votre présence continue à ses côtés. Chers mutualistes, chers partenaires de la MADGI, au-delà de ces résultats, notre Conseil d’administration a à cœur de relever tous les défis auxquels se trouve confrontée notre organisation sociale. Il s’agit notamment :
- de rechercher les ressources financières nécessaires à son autonomisation ; elle est encore fortement dépendante de la DGI ;
- de renforcer ses prestations et actions sociales ;
- de renforcer et élargir nos partenariats ;
- D’améliorer la gestion et les performances de nos structures.
L’année 2022 verra l’intensification de nos activités, avec la poursuite de l’installation des médecins de référence à l’intérieur du pays, le démarrage des activités de La nouvelle SCI-MADGI, le lancement de la couverture maladie des retraités et nous l’espérons, la proposition de nouvelles offres immobilières à nos chers mutualistes.
Pour la réalisation effective de nos projets, chaque acteur de la grande famille MADGI doit s’impliquer et jouer son rôle en partageant l’ambition de faire de la MADGI, une Mutuelle sociale de référence.
Je voudrais vous réaffirmer mon engagement personnel et celui du Conseil d’Administration à œuvrer sans relâche pour apporter des réponses idoines à vos légitimes attentes.
Pour terminer, je souhaite que cette nouvelle année contribue au renforcement de la cohésion sociale au sein de la Direction Générale des Impôts, gage de la solidarité agissante et du succès de nos actions sociales.
Bonne et Heureuse Année 2022 à toutes et à tous, dans la longévité, la santé, la prospérité et le plein épanouissement.