L’Administration Générale est l’organe exécutif de la MADGI. Elle est dirigée par un Administrateur général nommé par le Conseil d’Administration et choisi parmi les fonctionnaires en activité à la Direction Générale des Impôts, après appel à candidatures, dans les conditions fixées par le Règlement Intérieur. Il est nommé pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois.L’Administrateur général exerce des pouvoirs qui lui sont délégués par le Conseil d’Administration, dans le cadre de la gestion courante des affaires de la MADGI. Il propose au Conseil d’Administration pour approbation, l’organigramme susceptible de lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
L’Administrateur général est accompagné dans ses taches par un Secrétaire Général chargé de le suppléer en cas d’absence ou d’empêchement.
Aussi, pour mieux accomplir ses missions, il est appuyé dans sa tâche par deux conseillers techniques qui auront des missions ponctuelles et spécifiques.
Les sept (07) services rattachés à l’Administration général sont :
L’Administration général comprend cinq (05) départements opérationnels :
Le Conseil d’Administration est l’organe de gestion de la mutuelle. Il est composé de dix-neuf (19) Administrateurs élus pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois.
Il comprend un Bureau de trois (03) Administrateurs dont :
La Commission de Contrôle est chargée de la vérification et du contrôle des activités de la MADGI. Elle produit un rapport annuel d’activité qu’elle présente à l’Assemblée Générale et dont copie est transmise au Conseil d’Administration avant la tenue de l’Assemblée.
La Commission de contrôle recrute, pour l’aider dans ses missions, un Commissaire aux Comptes inscrit à l’Ordre National des Experts Comptables
L’Administration Générale est l’organe exécutif de la MADGI. Elle est dirigée par un Administrateur général choisi parmi les fonctionnaires en activité à la DGI. Il est nommé pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois. Il propose au Conseil d’Administration pour approbation, l’organigramme susceptible de lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
L’Administrateur général est accompagné dans ses taches par un Secrétaire Général chargé de le suppléer en cas d’absence ou d’empêchement.