FONCTIONNEMENT

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Administration Générale est l’organe exécutif de la MADGI. Elle est dirigée par un Administrateur général nommé  par le Conseil d’Administration et choisi parmi les fonctionnaires en activité à la Direction Générale des Impôts, après appel à candidatures, dans les conditions fixées par le Règlement Intérieur.   Il est nommé pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois.L’Administrateur général exerce des pouvoirs qui lui sont délégués par le Conseil d’Administration, dans le cadre de la gestion courante des affaires de la MADGI. Il propose au Conseil d’Administration pour approbation, l’organigramme susceptible de lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. 

L’Administrateur général est accompagné dans ses taches par un Secrétaire Général  chargé de le suppléer en cas d’absence ou d’empêchement.

Aussi, pour mieux accomplir ses missions, il est appuyé dans sa tâche par deux conseillers techniques qui auront des missions ponctuelles et spécifiques.

Les sept (07) services rattachés à l’Administration général sont :

  • Le Bureau de l’Administrateur général
  • Le Service Qualité
  • Le Service communication et relations publiques
  • Le Service Juridique
  • Le Service audit et contrôle de gestion
  • Le Service immobilier
  • Le Service Informatique

 

L’Administration général comprend cinq (05) départements opérationnels :

  • Le Département Ressources Humaines et Moyens Généraux
  • Le Département Hôtel Médical des Impôts KESSE-Feh
  • Le Département Comptabilité et Finances
  • Le Département Assurances et prestations sociales
  • La Caisse d’Epargne et de Crédit (CEC-MADGI)

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est l’organe de gestion de la mutuelle. Il est composé de dix-neuf (19) Administrateurs élus pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois. 

Il comprend un Bureau de trois (03) Administrateurs dont : 

  • Un (e) président ;
  • Un (e) Vice-président (e) ; 
  • Un (e) Secrétaire Permanent(e).

LA COMMISSION DE CONTROLE

La Commission de Contrôle est chargée de la vérification et du contrôle des activités de la MADGI. Elle produit un rapport annuel d’activité qu’elle présente à l’Assemblée Générale et dont copie est transmise au Conseil d’Administration avant la tenue de l’Assemblée. 

La Commission de contrôle recrute, pour l’aider dans ses missions, un Commissaire aux Comptes inscrit à l’Ordre National des Experts Comptables

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Administration Générale est l’organe exécutif de la MADGI. Elle est dirigée par un Administrateur général choisi parmi les fonctionnaires en activité à la DGI. Il est nommé pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois. Il propose au Conseil d’Administration pour approbation, l’organigramme susceptible de lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. 

L’Administrateur général est accompagné dans ses taches par un Secrétaire Général  chargé de le suppléer en cas d’absence ou d’empêchement.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA MADGI

lE BUREAU

M.kONE yaya

Conseiller Technique du DG
Répresentant DG
Président

M.kONE yaya

Conseiller Technique du DG
Répresentant DG
Président

Mme DIARRASSOUBA Rokia

Receveur principale des Impôts
Représentant DG
Vice-Présidente

Mme DIARRASSOUBA Rokia

Receveur principale des Impôts
Représentant DG
Vice-Présidente

M.ACKAH MIEZAN

Secrétaire permanent

M.ACKAH MIEZAN

Secrétaire permanent

LES MEMBRES

M. TAKOUO Tagba Bernard

Sous Directeur de la Qualité
Représentant DG

M. TAKOUO Tagba Bernard

Sous Directeur de la Qualité
Représentant DG

Mme NOME Alice Germaine

Chef CDI Djibi
Représentant du DG

Mme NOME Alice Germaine

Chef CDI Djibi
Représentant du DG

M.YAPO Achi Christian

Inspecteur Divisionnaire
Collège IGSF

M.YAPO Achi Christian

Inspecteur Divisionnaire
Collège IGSF

M. AHUELIE MANOUA Alain-Marie

Directeur des Moyennes Entreprises
Collège DC

M. AHUELIE MANOUA Alain-Marie

Directeur des Moyennes Entreprises
Collège DC

M.KONE Soungalo

Directeur de Vérifications Fiscales Nationales Collège DC

M. KONE Soungalo

Directeur de Vérifications Fiscales Nationales Collège DC

M. CISSE Amadou

Directeur Régional de Korhogo Collège DR

M. CISSE Amadou

Directeur Régional de Korhogo Collège DR

DIAHA Edouard

Directeur Régional San-Pedro
Collège DR

DIAHA Edouard

Directeur Régional San-Pedro Collège DR

M.DIOMANDE GUEUTY

POKOU Konan Roger

Agent de la Direction de la Communication
de la qualité et de la promotion du Civisme
Fiscal (DCQPCF)

POKOU Konan Roger

Agent de la Direction de la Communication
de la qualité et de la promotion du Civisme
Fiscal (DCQPCF)

GROH Franck

Agent de la Direction des Entreprises
du Renseignement et de l'Analyse Risque
DERAR

GROH Franck

Agent de la Direction des Entreprises
du Renseignement et de l'Analyse Risque
DERAR

KOUAKOU KOFFI ALEXIS

Inspevteur à l'Inspection Générale des servive fiscaux (IGSF)
SYNAFISC

KOUAKOU KOFFI ALEXIS

Inspevteur à l'Inspection Générale des servive fiscaux (IGSF)
SYNAFISC

M. BROU Dodoz Valentin

Assistant du Directeur Régional Abidjan Nord1 UNAGICI

M. BROU Dodoz Valentin

Assistant du Directeur Régional Abidjan Nord1 UNAGICI

M. ETEKOU Gnagne François

Agent au Centre Formation de la DGI SYNADGI

M. ETTEKOU Gnagne François

Agent au Centre Formation de la DGI SYNADGI

M. KANE Medjob Valy

Agent SAID Plateau SYLAI

M. KANE Medjob Valy

Agent SAID Plateau SYLAI

ANGBRA Essoh Richard

Agent SAID Plateau SYLAI

M. KANE Medjob Valy

Agent SAID Plateau SYLAI

le cabinet du president du conseil d'Administration

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