
L’évolution des activités de notre mutuelle doublée de la volonté politique de satisfaire les besoins des mutualistes, amène une fois de plus les responsables de la MADGI à procéder à une réorganisation des services de son organe exécutif.
En effet, dans sa mission de vecteur de la politique sociale des agents des Impôts, la MADGI met tout en œuvre pour offrir des services de qualité à ses mutualistes. Pour s’assurer de l’efficacité de ses prestations, la mutuelle a subi au fil du temps et sous ses différents dirigeants, plusieurs réformes structurelles adaptées à son environnement communautaire . Ainsi, après la réforme de 2011 qui a abouti à la présente architecture organisationnelle et l’Assemblée générale de 2014 qui a mis en conformité l’environnement juridique de la MADGI avec le règlement communautaire de la mutualité sociale au sein de l’UEMOA, Six (06) années plus tard, l’Administration générale de la MADGI fait à nouveau l’objet d’une réforme structurelle.
Soucieux de maintenir le cap de l’excellence et d’accroître la performance des services de la MADGI, l’Administrateur général, Monsieur KOUADIO Uberson a proposé au Conseil d’Administration conformément à l’article 67 des Statuts et Règlement Intérieur, une nouvelle organisation pouvant lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
La Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI) compte désormais un (01) Secrétariat Général, deux (02) Conseillers Techniques, quatre (04) Départements Opérationnels, à savoir les départements Assurances et Prestations Sociales, Hôtel Médical des Impôts Kesse-Feh, Finances et Comptabilité et les Ressources Humaines et Moyens Généraux. Par ailleurs , deux (02) structures autonomes que sont la Caisse d’Epargne et de Crédit
(CEC-MADGI) pour optimiser l’octroi des prêts aux mutualistes et une Société Civile Immobilière (SCI-MADGI) pour une meilleure gestion du patrimoine .
Ce nouvel organigramme adapté à l’environnement juridique de la mutuelle, a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique aux différentes structures et départements opérationnels afin de faire de la MADGI une Holding à vocation sociale pouvant répondre efficacement aux besoins sociaux des mutualistes et rendre la MADGI plus dynamique et plus performante.