CEREMONIE D’INVESTITURE

La MADRAN I investit son président

Accroître la cohésion sociale et renforcer les liens de solidarité entre les Agents de la Direction Régionale Abidjan Nord I (DRANI), revêt une importance capitale dans le système managérial de son Directeur Régional, Monsieur NOROSSOTIER Fofana.

En effet, sous son impulsion, la DRAN I, a redonné vie à sa mutuelle locale « MADRAN I -la Cordiale » par l’élection du président et la formation du bureau exécutif.

La cérémonie d’investiture du président et de son bureau, s’est tenue le jeudi 10 décembre 2020 à l’hôtel belle côte Abidjan. Placée sous la présidence du Directeur Général des Impôts, représenté par son Adjoint Madame M’BAHIA Maferima, cette journée festive a été parrainée par Monsieur KONE Yaya, Président du Conseil d’Administration de la MADGI et a enregistré la participation de plusieurs Directeurs Centraux et Régionaux, Présidents des Amicales et Secrétaires Généraux de syndicats.

Par ailleurs, bien plus qu’une cérémonie d’investiture, cette rencontre était un moment de partage fraternel et convivial afin de se recréer et évacuer le stress professionnel comme l’a mentionné le Directeur Régional dans son intervention. Il a par la suite, exhorté les soldats de l’économie fiscale de sa localité, à travailler avec abnégation pour l’atteinte des objectifs qui leurs sont assignés.

A sa suite, Dr M’BAHIA Maferima, représentant le DG des impôts, s’est réjoui de ce cadre formel de partage qui contribue selon elle, à l’épanouissement des agents et favorise un meilleur rendement professionnel. Elle a félicité Monsieur NOROSSOTIER Fofana, pour l’initiative et a adressé ses encouragements au nouveau bureau à multiplier les actions d’ordre social et culturel en faveur des agents.

Le parrain de la cérémonie, Monsieur KONE Yaya, s’est également réjoui de la tenue de cette cérémonie d’intérêt social qui rejoint l’esprit des activités de la MADGI. Le PCA a profité de cette tribune pour présenter une esquisse de la vision du Conseil d’Administration qui a pour objectif principal, faire de la MADGI une holding à vocation sociale pour satisfaire au mieux les besoins des mutualistes. Cette vision prend en compte l’autonomisation de la mutuelle et ses structures, la professionnalisation des activités de la MADGI, la rentabilité des activités ainsi que l’amélioration de la communication envers les mutualistes et le renforcement de la solidarité.

Après les différentes interventions, place à l’investiture à travers la prestation de serment du président et le baptême du bureau par le parrain.

Monsieur BANHIET Stéphane, inspecteur des impôts au SAID de II Plateaux, devient  ainsi le cinquième président de la MADRANI-la Cordiale et a pour mission entre autres d’initier et mener toutes activités de portée sociale et œuvrer à la consolidation des liens de solidarité des agents à la DRANI.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive avec la prestation de plusieurs artistes musiciens et humoristes notamment Magic Diesel, Molière, Agalawal.