LUCARNE SANTÉ

le pain

10 aliments à ne pas manger le soir

Le pain

On consomme en moyenne 130 g de pain par jour soit une demi-baguette.

Pourtant, l’index glycémique du pain blanc entraîne un pic d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Il est donc peu recommandé d’en consommer le soir. Préférez le pain complet, riche en fibres et assimilable plus facilement pas l’organisme.

La charcuterie

La charcuterie contient beaucoup de sel, ce qui signifie qu’elle multiplie le risque de se réveiller la nuit pour se réhydrater.    Riche en calories, elle vient en outre directement se stocker dans nos cellules adipeuses si elle est consommée le soir. Enfin, sa teneur en acides gras saturés la rend peu digestible, ce qui n’est pas propice à un sommeil récupérateur. 

Les frites

Les frites sont également riches en graisses, ce qui les rend difficilement assimilables par l’organisme. Tous les aliments frits sont en général à éviter le soir car le métabolisme ralentit au moment du coucher. La digestion est moins bonne et les graisses plus facilement stockées.

La viande rouge

La viande rouge est riche en protéines, ce qui la rend longue à digérer. Réduisant les fringales, mieux vaut donc la réserver à l’heure du déjeuner : elle fournira l’énergie nécessaire tout au long de l’après-midi, tandis que le soir, elle pourrait causer des douleurs et lourdeurs d’estomac.

Le Fromage

 Une tartine de fromage et au lit ? Ce n’est pas une bonne idée pour notre santé, ni pour notre ligne. La plupart des fromages sont très riches en matières grasses et sont susceptibles de faire monter le taux de mauvais cholestérol, les graisses se stockant davantage le soir dans l’organisme. Ce type doit être  d’aliment doit donc être consommé s’il est éliminé dans les heures suivant sa consommation. Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) le fromage choisissez ceux qui ont apport calorique moindre comme les fromages type chèvre frais ou les fromages allégés.

La glace

les glaces sont riches en matières (grâsses) et en sucre. Si elles sont l’accompagnement parfait d’une bonne série télévisée quelques heures plus tard, elle reste sur l’estomac et retarde l’heure d’endormissement. Si vous êtes adepte des plaisirs glaces, préférez les sorbets, plus digestes et moins caloriques.

Le chocolat

Un carré de chocolat aide à lutter contre le stress et après une journée bien chargée, vous vous dites que cela vous fera le plus grand bien ? Evitez le chocolat le soir, tout simplement, et autorisez-vous à croquer un carré noir le lendemain matin. Vous aurez alors toute la journée pour éliminer les calories, contrairement au soir.

Le piment

Le piment, tout comme le poivre, ont pour effet d’augmenter la température corporelle. Or, pour passer d’un état d’éveil à un état de sommeil, l’organisme a besoin d’abaisser sa température. Plus la température du corps est élevée, moins il est facile de s’endormir.

l'ail

Les condiments de la famille des allium comme l’ail sont à éviter car ils causent de l’acidité au niveau de l’estomac et provoque du reflux gastrique, ce qui ne favorise pas une bonne digestion et empêche un sommeil réparateur.

L'alcool

Quand on souhaite faire attention à son poids, l’alcool est à éviter. Alors, le soir, on fait d’autant plus attention, même si toutes les excuses sont bonnes pour trinquer.

téléchargez le livret du mutualiste

The Big Red use of the alchemist essays in the case of religious studies will not be appropriate, as it entirely based on personal beliefs of people and their capacity