LES CONDITIONS D’ADMISSION EN HOSPITALISATION
L’hospitalisation est proposée au cours de la consultation par le Médecin et est
prononcée par l’Administration de l’Hôpital.
Le séjour en hospitalisation
La chambre
Le patient est installé dans une chambre individuelle ou double selon son choix.
Toutefois, l’attribution des chambres se fait en fonction des disponibilités de
l’hôpital. L’Hôpital offre le nécessaire hôtelier : serviette, savon, papier hygiénique,
eau minérale etc
Le personnel
La santé et le confort du patient sont confiés à une équipe médicale,
paramédicale et hôtelière.
Les effets personnels
Le patient est tenu d’apporter des effets personnels (sous-vêtements propre,
brosse à dent, pâte dentifrice, éponge, gant de toilette etc.)
Il lui est recommandé de ne pas avoir de l’argent et des objets de valeur (bijoux,
etc.) pendant le séjour en hospitalisation.
La vie de l’hospitalisé à l’HMI-KF
Le patient hospitalisé est pris en charge en ce qui concerne son alimentation par
la cuisine de l’HMI-KF. Il lui est donc interdit de se faire livrer de la nourriture de
l’extérieur même si cela vient des parents.
Pendant son séjour à l’HMI-KF, le malade hospitalisé a droit à un remplacement
quotidien voire pluriquotidien de son linge en fonction du type de salissures.
La chambre du malade hospitalisé est nettoyée et entretenue trois fois par jour.
Le patient hospitalisé doit prendre soin du bien commun se trouvant dans la
chambre où il séjourne.
Les horaires de visites aux patients hospitalisés sont règlementés comme suit :
Du lundi au vendredi
Journée : de 12h00 à 14h00
Soirée : de 18h00 à 20h00
Week-ends et jours fériés
De 12h00 à 20h00.
Pour les patients présentant des pathologies graves et/ou contagieuses, les visites
sont réglementées.
3. La sortie d’un patient hospitalisé
Les sorties s’effectuent tous les jours après avis d’un médecin lors de la visite
médicale.
Cependant, pour les enfants mineurs, la sortie n’est possible qu’en présence d’un
parent, du tuteur légal ou d’un représentant.
Le patient ou son représentant doit présenter au Service Infirmier, la fiche
comptable de sortie après avoir réglé le ticket modérateur ou la facture avant de
quitter l’hôpital.
Des documents afférents à la sortie sont remis par l’infirmier responsable du palier.