CONSULTATION

Les horaires des consultations - Dans les Unités Permanentes

Les consultations dans les Unités permanentes se font :

  • du lundi au vendredi de 07 h 30 mn à 16 h 30 mn
  • le samedi de 7 h 30 mn à 12 h 30.

NB: Toutes les consultations de spécialistes se font sur rendez-vous.

  • Dans les Unités à vacation

Les consultations des unités à vacation se font selon un programme prédéfini par le Chef de service de la production. Ce programme est disponible au service accueil de l’hôpital.

  • En cas d’urgences

Le bureau des urgences est ouvert tous les jours 24h/24

LE PARCOURS DU PATIENT A L'HMI-KF

Le processus de la consultation à l’Hôtel Médical des Impôts KESSE-Feh se deroule en
cinq (05) grandes étapes:

Etape 1 : ENTREE DU PATIENT

Etape 2 : ACCUEIL DU PATIENT
 Enregistrement + paiement du ticket modérateur
L’enregistrement du patient se fait dans le hall d’accueil sur présentation de la carte
d’accès aux soins. Ensuite, le patient règle le ticket modérateur à la caisse.

Etape 3 : RECHERCHE DE DOSSIER +INFIRMERIE

Recherche de dossier et acheminement du dossier chez le médecin
 Prise de constantes
 Attendre l’appel du médecin à la salle d’attente
Le personnel des archives sort le dossier médical et le patient est orienté vers une
salle de prise de constantes, puis l’une des salles d’attente, d’où le médecin l’appelle
selon l’ordre d’arrivée ou suivant l’horaire de Rendez-Vous.

NB : Pour les cas d’urgence, le patient est conduit immédiatement par des
brancardiers aux Urgences médicales.

Etape 4 : CONSULTATION

Pour la consultation, il existe 3 cas possibles pour l’orientation du patient :
 La prescription d’ordonnance pour la pharmacie
 La demande d’examen para clinique
 La mise en observation ou hospitalisation

1er cas : Le patient est orienté à la pharmacie
 Le patient est orienté à la pharmacie
 La pharmacie valide son ordonnance
 Paiement de l’ordonnance à la caisse
 Le patient retourne en pharmacie pour récupérer les médicaments
NB : En cas de consultation pédiatrique, le patient retourne chez le pédiatre pour
explication de la posologie

2er cas : Demande d’examen para clinique
 Le patient revient à l’accueil avec les bulletins d’examens pour traitement
et facturation
 En cas d’examen interne, le patient est orienté au laboratoire pour les
prélèvements ou en imagerie médicale pour les radios
 En cas d’examen externe, le patient est orienté vers le médecin-conseil
pour la délivrance d’une prise en charge

3er cas : Mise en observation ou hospitalisation
 Le dossier est envoyé simultanément au bureau des entrées et aux soins
infirmiers
 Le bureau des entrées attribue la chambre et exécute les procédures
administratives
 Les soins infirmiers s’occupent de la prise en charge et du traitement du
patient

Préparation pour la sortie du patient
 Le traitement de la facture par le bureau des entrées
 La facture pro-forma et une ordonnance sont remises au patient
Paiement des frais de séjour
 Deux (02) possibilités de règlement pour le patient DGI :
 Le règlement immédiat
 La signature d’une décharge pour règlement ultérieur

Etape 5 : SORTIE DU PATIENT
Après cette démarche, le patient est autorisé à sortir de l’HMI-KF

 

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