La Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI) a tenu son Assemblée Générale Mixte le samedi 18 septembre 2021 à l’espace Latrille Event aux II Plateaux.
Les assises de ce jour avaient deux grandes articulations :
-Une Assemblée générale ordinaire (AGO) qui a permis aux délégués de statuer sur le rapport de gestion moral et financier du Conseil d’Administration de la MADGI présidé par monsieur KONE Yaya.
– Une Assemblée générale extraordinaire (AGE)qui a permis aux de se prononcer sur des projets d’amendement des textes de la mutuels soumis par le secrétaire permanant du Conseil d’Administration.
A l’issue des travaux de l’AGO, l’organe suprême de la MADGI a donné quitus au Conseil d’Administration pour le rapport moral et financier de l’exercice 2020, tel que présenté par le Président du Conseil d’Administration et corroboré par le commissaire aux comptes.
Concernant AGE, elle a adopté, conformément aux articles 18 et 29 des statuts et 42 et 49 du règlement intérieur, les propositions d’amendement des textes portant sur les points suivants :
Revalorisation du montant de certaines allocations sociales
- Décès d’un conjoint de 150.000 FCFA à 250.000 FCFA
- Décès d’un enfant de 150.000 FCFA à 250.000 FCFA
- Naissance d’un enfant de 20.000 FCFA à 50.000 FCFA.
- Limitation à six (06) du nombre de sessions du Conseil d’Administration donnant lieu au versement d’indemnités aux Administrateurs. Quatre (04) au titre des sessions ordinaires et deux (02) au titre des sessions extraordinaires.
Au total, les travaux qui se sont déroulés dans une ambiance cordiale, se sont achevé par un déjeuner dans les jardins de l’espace Latrille Event.